Avoir une piscine creusée bien aménagée est l’origine de bien-être. Espace de détente pour certains biens que c’est un espace sportif pour d’autres. Avant de vous lancer dans l’aménagement végétal de votre piscine creusée, il est primordial d’avoir au moins une distance de 2 mètres entre le bassin et les végétaux.
Vous voulez apporter de la convivialité à l’extérieur comme à l’intérieur de votre habitat ? Ou tout simplement à la recherche d’un bon air frais ? Alors, il est temps de retrousser vos manches et de passer à l’étape supérieure. Maintenant, voici des végétaux à privilégier dans votre espace de confort.
Le palmier ou Aracaceae
Le palmier est une plante incontournable grâce à son charme exotique. On le trouve partout dans la région chaude, surtout en Afrique de l’Ouest et en Asie. Il existe de nombreuses variétés de cette végétation, comme le phœnix canarien, le Trachycarpus fortunei, … Mais c’est à vous de choisir selon vos goûts.
Apporter de la couleur au bord de la piscine creusée
Pour avoir un paysage verdâtre, il vous suffit de choisir entre un laurier rose, un callistemon, et même un hibiscus. Plantez-les sur le sol pendant la période méditerranéenne et en pot durant l’hiver. Effectivement, pour la croissance de vos plantes mélanger la terre du jardin avec des engrais des terreaux.
Décoration ornementale
La graminée est un atout de décoration inévitable. Fléole, flouve, ambroisie, roseaux, fétuque… Il suffit de choisir la variété adaptée. Elle va apporter l’abord de votre piscine creusée, une touche de légèreté grâce à sa forme parfaite. De plus, vous pouvez également planter à côté d’elle du thym ou de la sauge pour faire fuir les insectes.
Un bac à bambou porte-bonheur
Originaire de la Chine, le Lucky bambou est idéal pour le décor. Elle a une histoire assez particulière, car en possédant 8 tiges, elles apporteraient la prospérité, 7 tiges, la richesse, 5 tiges, la santé, et 3 tiges le bonheur.
De plus, cette plante apportera de l’énergie positive autour de votre maison. Effectivement, comme son nom l’indique, elle attire la chance à la personne qui la reçoive comme cadeau.
Le Lin de Nouvelle-Zélande ou Phormium
Le Lin des montagnes est une plante exotique et rustique. On le trouve pendant toute l’année avec sa forme d’épée, et sa couleur teintée de bronze. C’est une plante qui aime l’exposition au soleil.
En plus, si on le plante sur le sol, ce dernier doit être bien drainé. Par rapport aux autres plantes, le Phormium a une croissance rapide, alors, retirer les feuilles mortes à fur et à mesure.
Quelques conseils pour avoir un paysage attirant
Avant tout, il faut choisir les plantes adaptées aux types de sols. Ensuite, on doit prendre en compte le climat de votre région pour mieux conserver les plantes. La qualité de la terre joue également un rôle important, car il vous faut des terres argileuses, sableuses ou rocailleuses.
Comme tout type de végétation, elles doivent être exposées préalablement à la lumière du soleil. Mais pendant le climat rude, vous devez entretenir fréquemment vos végétaux.
Trois raisons de se mettre à la gestion locative
Pour bénéficier d’un revenu supplémentaire, plusieurs propriétaires font le choix de mettre en location leur bien. Il y a même des personnes qui achètent de nouveaux logements ou appartements pour ensuite les louer. C’est une opération qui est tout à fait rentable si l’on sait s’y prendre. Il convient de préciser qu’elle implique de nombreuses […]