Investir dans des logements de grand standing présente de nombreux avantages. Tout investisseur peut avoir un meilleur rendement locatif et beaucoup de plus-value en revente. Parcourez l’article pour avoir plus de détails sur le sujet.
Les loyers élevés : revenus locatifs plus importants
Les logements de grand standing sont, en principe, situés dans des emplacements recherchés. Il peut s’agir des centres-ville ou des quartiers résidentiels haut de gamme. Ces emplacements garantissent une forte demande locative. D’autant plus, que la rentabilité fluctue en fonction de divers paramètres.
À savoir : la résidence, l’emplacement, le standing et le niveau des charges. En effet, cela permet de louer le logement à des prix élevés et d’obtenir un rendement locatif intéressant. Mais n’oubliez pas, tout investissement locatif est imposé par une taxe foncière. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site https://ream.lu/.
Logements de grand standing : une forte valeur de revente
Les logements de grand standing sont généralement construits avec des matériaux de qualité supérieure. Ils disposent aussi de nombreux équipements et prestations premium, comme les performances énergétiques, les isolations phoniques, etc.
Ces caractéristiques attirent les locataires les plus exigeants. Cela permet aussi de louer le logement à des prix plus élevés que les logements standard. Les acheteurs potentiels sont prêts à payer un prix élevé pour l’emplacement, les performances et les équipements modernes.
Investissement en logement de grand standing : bénéficiez des loyers garantis
Dans l’investissement locatif de ce type de bien immobilier, l’exploitation garantit les loyers. Le propriétaire va signer un bail commercial et non un bail d’habitation classique avec le profitant de la résidence. Par conséquent, cet exploitant va s’engager à ce que les loyers soient versés. L’avantage est aussi que cet exploitant va endosser la responsabilité de la gestion locative du bien.
Selon le type de logement investi, il est possible d’opter pour des locataires saisonniers, dans un meuble. Dans le cas d’un grand appartement avec plusieurs chambres, opter pour des locataires de longues durées.
Pression fiscale : une possibilité de réduction
Le total du loyer perçu annuel peut être abattu forfaitairement de 50%. Dans une activité, il est possible de déduire des loyers l’intégralité des charges. Il peut s’agir entre autres des :
- Intérêts d’emprunt ;
- Taxes foncières ;
- Charges de copropriété ;
- Comptabilité.
Ces charges sont ajoutées aux autres revenus de l’investisseur, pour être régies au barème progressif de l’impôt. Par conséquent, le propriétaire ne peut pas pratiquer d’amortissement ni récupérer sa TVA.
Régime fiscal simplifié
Pour les investisseurs qui choisissent le régime réel simplifié, les charges et les amortissements vont être déduits des revenus locatifs déclarés. Mais le régime fiscal dépend de la nature du bien et de son éligibilité à la réduction. Pour les résidences étudiantes et seniors : la réduction peut s’étaler de 5 à 9 ans si le logement est éligible.
Il est cependant important de noter que les logements de grand standing peuvent également avoir des coûts d’acquisition et de maintenance plus élevés. Il est donc important de bien évaluer les coûts et les avantages avant de faire un tel investissement.
Les meilleures idées d'aménagement paysager autour d’une piscine creusée
Avoir une piscine creusée bien aménagée est l’origine de bien-être. Espace de détente pour certains biens que c’est un espace sportif pour d’autres. Avant de vous lancer dans l’aménagement végétal de votre piscine creusée, il est primordial d’avoir au moins une distance de 2 mètres entre le bassin et les végétaux. Vous voulez apporter de […]