Il est possible de ne pas arriver à ouvrir une porte. Cela peut être causé par une serrure bloquée clé ne tourne pas. Alors, il faut connaitre les causes afin de trouver une solution pour le déblocage. D’où, il est nécessaire de savoir les différentes raisons du blocage. Après, les étapes à suivre et les astuces pour débloquer la serrure peuvent être utiles.
Les raisons ou causes d’une serrure bloquée
Généralement, une serrure bloquée clé ne tourne pas peut être causé par un dysfonctionnement du cylindre. Par exemple, les goupilles peuvent être mal placées. Alors, le rotor se bloque et la clé ne peut plus tourner. Ou bien, il est possible que les goupilles soient cassées à cause d’un manque d’entretien ou un usage avec le temps. D’où, la serrure ne peut pas être verrouiller ni déverrouiller.
Puis, une manipulation fréquente et brutale peut aussi être la raison d’une serrure dégrippée. Ou, des claquements de porte répétitive sont aussi des causes. Alors, il est important de choisir des serrures robustes et solides. Et aussi, il faut entretenir régulièrement les serrures. D’où, un entretien environ tous les 3 ans est utile.
Et encore, plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un blocage de serrure. Par exemple, des gouttes de peinture tomber ou un adhésif coincé lors d’une rénovation peuvent être une source de blocage. Et aussi, une mauvaise usagée, l’utilisation d’une clé copie, une tentative de cambriolage et un cadran désaxé sont à considérer.
Les étapes à suivre pour débloquer une serrure
Il existe 2 manières pour débloquer une serrure. La première consiste à raboter la porte et à décoincer la serrure. Ce cas est généralement pour les portes ou le chambranle en bois. Car le bois peut gonfler à cause de la chaleur. D’où, cela peut empêcher la porte de s’ouvrir et la serrure peut être bloqué. Alors, il est nécessaire de raboter la porte.
Puis, si la porte est ouverte et que la clé ne tourne pas encore, alors il y a une défaillance du mécanisme. D’où, il faut verser un peu d’huile dans ce dernier et laisser quelques minutes. Et aussi, si la clé ne peut pas s’enfoncer convenablement. Alors, il faut appliquer un lubrifiant en spray sur la clé afin de faciliter son insertion dans la serrure.
Pour la seconde manière, il faut tout d’abord, dégripper la serrure. De ce fait, il faut servir d’un pointeau pour abattre juste sous la fente. Puis, il faut perforer le cylindre avec une visseuse électrique. Après, tourner le rotor à l’aide d’un tournevis.
Ensuite, il est utile d’ôter le cylindre cassé. Alors, il faut dévisser les vis de blocage et enlever la poignée de la porte. Puis, arracher le cylindre à l’aide d’un tournevis plat. Et enfin, il est nécessaire d’installer le nouveau cylindre. De ce fait, il faut glisser la clé dans le cylindre puis insérer ce dernier sur la serrure. Après, remettre la poignée et le fixer à l’aide d’une vis.
Les différentes manières pour enlever de la colle sur du PVC
Lors d’une installation de plomberie ou d’un assemblage de meuble en PVC, il est nécessaire d’appliquer de la colle. Mais une trace de cette dernière fixer sur un PVC est désagréable à voir. Elle rejette une apparence affreuse sur l’ensemble. D’où, comment enlever de la colle sur du PVC ? Des techniques et astuces peuvent […]