Pour ajouter un aspect décoratif à votre jardin, le bassin de cascade est une idée judicieuse. En plus d’avoir le côté naturel et retour à la source, il peut être un divertissement aux tous petits. De ce fait, l’installer dans votre jardin serait idéal. De plus, grâce à lui, vous pourrez jouer un rôle dans le recyclage. Ainsi, vous pouvez vous inspirer de quelques idées et conseils pour l’installation de votre bassin de jardin.
Opter pour les pierres, recyclées ou non
Les pierres naturelles peuvent présenter un énorme avantage pour la construction d’un bassin de jardin en cascade. En effet, elles sont utiles, peu importe leur taille. Vous pouvez, par exemple, opter pour les galets, un élément joliment décoratif. De plus, elles permettent une purification naturelle de l’eau. Vous pouvez également opter pour les pierres de grande ou de moyenne taille. Vous pouvez trouver ce type de pierre dans la nature ou dans votre jardin même.
Privilégier la présence de plantes
Les plantes sont à ne pas manquer en ce qui est d’un bassin en cascade. Non seulement elles aident à l’oxygénation de l’eau mais elles ajoutent également de l’esthétique. De ce fait, ajouter une variété de plantes s’adaptant à l’eau serait idéal. Ainsi, vous pouvez opter pour la jacinthe d’eau ou la laitue d’eau en guise de plante flottante. Vous pouvez également choisir des plantes immergées telles que le papyrus d’Amérique ou la vanille d’eau. Celles-ci sont idéales pour une eau plus ou moins profonde.
Utiliser des tonneaux pour la cascade
Le tonneau est une idée astucieuse et originale pour une cascade. En effet, cette idée sort de l’ordinaire et peut donc ajouter une particularité à votre extérieur. Pour le faire, vous avez besoin de 2 ou 3 tonneaux de même ou de différentes tailles. Celles-ci doivent être bien étanches avant l’installation de la pompe et de l’eau. Vous pouvez les positionner de sorte à avoir un escalier. Vous pouvez également les mettre de deux côtés différents pour un aspect plus esthétique.
Recycler des pots pour en faire des cascades
La façon de décorer et d’aménager votre bassin avec cascade peut être très variée. En effet, il suffit d’avoir de bonnes idées et de l’initiative. De ce fait, vous pouvez, en exemple, recycler des pots. Vous pouvez les briser ou mettre un trou à son milieu ou en hauteur pour la cascade. Vous pouvez également l’installer de sorte à ce que l’aspect soit l’idée d’être « versé » continuellement. Ce type de bassin avec cascade donne un résultat moderne et calme à la fois.
Recycler le bambou pour la cascade
Utiliser le bambou peut être une façon originale de créer votre bassin de cascade. Vous pouvez les recycler et les couper selon la longueur voulue. Ils peuvent ensuite être traités et être utilisés comme bassin de cascade. Pour cela, l’eau peut être introduite dans le creux du bambou pour le déverser dans le bassin. La forme et l’emplacement de ces bouts de bambou dépendent de vos préférences.
Idées et astuces pour aménager une bibliothèque sous escalier
Une bibliothèque sous escalier peut servir à attirer l’œil sans apercevoir l’escalier. Alors, il existe plusieurs façons et manières possibles pour la réaliser. Cela dépend du style attendu et de l’espace dédier à la bibliothèque. À savoir, qu’elle puisse être ouverte ou fermée, selon les envies et les inspirations. Installer des étagères pour aménager une […]