Une fois rentrée chez soi après de longues vacances, les plantes se fanent puis meurent à cause d’une absence d’eau. Mais, il est possible d’arroser les plantes automatiquement chez soi avec le système D. Pour cela, il faut construire un arrosoir goutte à goutte avec une bouteille d’eau.
Les matériaux nécessaires pour faire un arrosoir goutte à goutte avec une bouteille d’eau
Comme son nom l’indique, l’élément principal pour faire soi-même un arrosoir goutte à goutte est une bouteille d’eau avec son bouchon. Puis, il est nécessaire d’utiliser un couteau ou un cutter pour couper la bouteille. Ensuite, une aiguille ou un clou et du feu afin d’avoir des trous. Et enfin, du coton, un cure-dent, de petits cailloux, un marteau et de l’eau aussi sont généralement utilisés.
Un système pour les plantes dans un pot
Pour ce système il faut généralement suivre quelques étapes. D’abord, il faut couper la base de la bouteille en plastique en laissant environ 2 cm afin d’avoir un capot. Puis, former un trou unique sur le bouchon avec une aiguille chauffée.
Et, insérer et tasser le coton dans le bouchon. Ensuite, insérer les cailloux dans la bouteille retournée afin de créer un poids pour la maintenir debout. Et enfin, enfoncer la tête de la bouteille dans la terre du pot et verser de l’eau dedans.
Un système avec deux bouteilles en plastique
Pour cela, il faut une bouteille de 5 litres et un autre de 1,5 litre. D’abord, il faut couper les bouteilles en 2. Puis, enfoncez la base de la petite bouteille à côté de la plante et remplissez-la avec de l’eau afin d’avoir un réservoir.
Ensuite, il faut prendre les goulots de la grande bouteille pour chapeauter le réservoir enterré. Et enfin, pour approvisionner en eau dans le réservoir, il faut ouvrir le bouchon de la grande bouteille et y verser de l’eau.
Un système avec une bouteille en plastique et un cure-dent
Pour un arrosoir goutte à goutte avec un cure-dent, il faut tout d’abord couper la base de la bouteille. Puis, il faut percer ce dernier avec la pointe d’un clou chauffée, afin d’introduire le cure-dent. Ensuite, faire d’autres trous sur le côté opposer du cure-dent, pour permettre à l’air de s’échapper. Et enfin, il faut retourner la bouteille, enfoncer le capuchon dans la terre, et remplir la bouteille avec de l’eau.
Un système pratique pour un fraisier ou des tomates
Généralement, les tomates et les fraisiers doivent être arrosés régulièrement sans arroser ses feuilles. Pour ce faire, il faut une bouteille plastique percée à l’aide d’un clou. Puis, il faut enterrer la bouteille entre les plantes et garder son goulot hors du sol. Cela permet d’introduire de l’eau pendant l’arrosage.
Le système goutte à goutte le plus simple
Pour ce dernier, il faut remplir la bouteille avec de l’eau et fermer le capuchon. Puis, percer le bouchon avec un clou et un marteau. Ensuite, retourner la bouteille et enfoncer son goulot dans la terre à côté de la plante. Et enfin, percer un autre trou au fond de la bouteille.
Empêcher une machine à laver de bouger, les meilleures solutions
De nos jours, la plupart des gens ne lavent plus leur linge manuellement, mais utilisent un lave-linge. Parfois, après des années d’utilisation, la machine commence à bouger. De ce fait, le bruit est fatigant et gênant. Mais, l’instabilité, une surcharge, ou une pièce défectueuse sont généralement les causes d’une machine qui bouge. Cependant, comment empêcher […]