De nos jours, la plupart des gens ne lavent plus leur linge manuellement, mais utilisent un lave-linge. Parfois, après des années d’utilisation, la machine commence à bouger. De ce fait, le bruit est fatigant et gênant.
Mais, l’instabilité, une surcharge, ou une pièce défectueuse sont généralement les causes d’une machine qui bouge. Cependant, comment empêcher une machine à laver de bouger ? Et quelles sont les meilleures solutions ?
Stabilisation de la machine à laver
Pour empêcher une machine à laver de bouger, il faut connaitre les causes de cela. Alors, il faut tout d’abord vérifier la stabilité de la machine. Pour cela, il faut regarder si les 4 pieds de la machine sont toujours fixés. Dans un cas échéant, il faut ajuster et régler les pieds.
Ensuite, il faut vérifier la stabilité avec un niveau à bulle. Une bille aussi peut être utile pour vérifier sa stabilité. Il suffit de placer la bille sur la machine, et si elle ne bouge pas alors, la machine est stable. De ce fait, il faut lancer la machine puis observer si elle ne bouge plus ou pas.
Enfin, il est à noter que l’emplacement de la machine joue un rôle important, afin d’éviter qu’elle bouge. Pour cela, la machine doit généralement installer sur une surface dure, plate et lisse dans un coin d’une pièce. Il est aussi pratique d’installer un tapis anti-vibration sous la machine. Ou diviser en 4 un tapis de souris et mettre une partie sur chaque pied du lave-linge.
Éviter une surcharge de la machine à laver
Pour qu’une machine à laver ne bouge pas, il faut éviter la surcharge. Dans ce fait, il est essentiel de peser le linge à laver. Il faut que le poids du linge ne dépasse pas le poids supporté par la machine. Donc, il faut respecter la capacité du lave-linge.
Équilibrage de poids du linge
Il est important d’équilibrer les linges dans la machine. Pour cela, il faut que la répartition des charges soit quasiment égale pour les 2 côtés du tambour. Et aussi, mélanger différents types de vêtement et textiles afin d’éviter un balourd. De ce fait, un déséquilibre peut provoquer une vibration et un sursaut pendant l’essorage.
Retrait des boulons de transport et de sécurité
Pour les nouvelles machines à laver, c’est rare d’avoir une machine bouger. Mais pour ne pas faire des conclusions hâtives, il faut vérifier si les boulons de sécurité sont enlevés. Ces derniers servent en effet à immobiliser la machine pendant le transport. Donc, il faut retirer tous les boulons et les conserver en cas de déménagement. Autrement, ces derniers peuvent être la cause de la vibration et du sursaut de la machine.
Vérification de la pompe de vidange
Si la machine vibre et sursaute pendant l’essorage ou le rinçage, il faut vérifier la pompe à vidange. Parce que c’est peut-être la source du problème. Pour cela, il faut vérifier si la pompe est défectueuse ou boucher. Alors, il faut nettoyer la pompe au cas où il est boucher. Et acheter un nouveau filtre ou pompe de vidange dans le cas où il est défectueux.
La période idéale pour tailler les rosiers buissons
Afin d’obtenir un rosier amplement fleuri, il est nécessaire d’enlever les branches endommagées et mortes. De plus, une taille de rosier permet d’avoir un côté artistique et un bon état phytosanitaire. Par conséquent, à quel moment faut-il tailler les rosiers buissons ? Et quelles sont les techniques à adapter pour cette taille ? La saison […]