Au fil du temps, les joints de carrelage retiennent des saletés et deviennent gris puis virés en noir. Ceci peut conduire à une perte d’étanchéité du carrelage. Alors, il est nécessaire de nettoyer joint carrelage sol gris, mais comment ? D’où, quelques produits faciles à trouver et appliquer sont à savoir.
Emploi d’un liquide vaisselle pour nettoyer le joint de carrelage
Généralement, un liquide vaisselle est le plus efficace pour nettoyer joint carrelage sol gris. Alors, il faut prendre un litre d’eau chaude en le mélangeant dans environ 1/3 de litre de liquide vaisselle. Puis, à l’aide d’une brosse, frotter énergiquement les joints du sol avec le mélange. Et, rincer avec de l’eau claire.
Utilisation d’un mélange de liquide vaisselle et du vinaigre blanc pour détartrer un joint
D’abord, il faut verser une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans environ 2/3 de litre de vinaigre. Puis, tremper la brosse à dents usagée dans la solution ; et gratter les joints avec celui-ci. Après, il est utile de nettoyer la surface avec de l’eau tiède.
Application de l’eau de javel pour blanchir un joint de carrelage
L’eau de javel est très efficace pour nettoyer un joint de carrelage noirci. D’où, il est nécessaire d’utiliser de l’eau chaude en diluant de l’eau de javel dedans. Ensuite, il faut verser la solution sur les joints et laisser agir environ 30 min. Après, rincer la surface avec de l’eau propre. À noter qu’il est important de se protéger avec des gants avant de manipuler ce mélange. Et aussi, de l’appliquer que sur des carrelages blancs.
Utilisation d’un dentifrice pour détartrer des joints encrassés
Afin de nettoyer un joint de carrelage, un dentifrice peut être utile. Son application est simple, car il suffit d’étaler une pâte de dentifrice sur la brosse à dents. Puis, brosser les joints en suivant le sens des carreaux. Et enfin, il faut nettoyer avec de l’eau propre de préférence sans calcaire.
Emploi d’un savon noir pour enlever les crasses sur un joint
L’utilisation d’un savon noir est presque la même qu’un dentifrice. Alors, pour l’appliquer, il faut frotter le savon avec une brosse rigide. Puis, brosser les joints avec cette dernière et nettoyer avec de l’eau propre.
Application de citron salé pour ôter les saletés sur le joint de carrelage
Du citron salé aussi est une astuce facile à appliquer pour ôter les crasses sur le joint. Pour ce faire, il faut couper un citron en deux et le tremper dans du gros sel. Ensuite, gratter les joints avec celui-ci et presser légèrement le citron afin que son jus sorte. Après, il faut laisser agir environ 1 heure puis le rincer avec de l’eau propre.
Utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer un joint avec des saletés
Le bicarbonate de soude est le plus utilisé pour enlever des tâches et nettoyer des choses dans une maison. En effet, pour blanchir un joint, il faut saupoudrer le joint avec du bicarbonate. Puis, gratter fortement à l’aide d’une brosse à dents. Et finir par un rinçage avec de l’eau propre.
Les meilleures astuces pour vos bacs à fleurs en bois de palette
Pour avoir un extérieur joliment organisé, il est indispensable d’utiliser des pots ou des bacs pour vos fleurs. Cependant, les pots en argile ou en terre sont facilement friables. De plus, ils donnent une image déjà trop vue et pas très naturelle. Vous voulez avoir un jardin donnant sur la nature et l’authenticité ? Optez […]