La mode de la cuisine ouverte sur la salle à manger bat son plein de nos jours. En effet, elle permet un gain d’espace et donne un environnement plus chaleureux au foyer. Fini la solitude de la cuisine fermée, la cuisine ouverte sur salle à manger donne une ambiance plus conviviale. Cependant, avec une mauvaise gestion de l’espace, cela pourrait entraîner un désordre complet. Il est donc important de considérer quelques idées afin d’éviter ce problème.
Être minimaliste
La meilleure façon d’éviter une surcharge de l’espace, c’est de limiter les matériels. Pour ce faire, conservez uniquement les matériels qui vous sont indispensables dans une cuisine. Ici, il s’agirait des électroménagers encombrant et nécessitant beaucoup d’espace comme la cuisinière, le réfrigérateur, etc. Les électroménagers non indispensables dans la vie de tous les jours peuvent être conservés dans un endroit spécifique. De ce fait, de l’espace pourra être économisé et la cuisine, plus aérée.
Privilégier les espaces de rangement
La cuisine est l’endroit propice dans laquelle vous pouvez utiliser le maximum de tiroirs et/ou d’étagères. Il serait donc stratégique de les employer au maximum. Rangez vos ustensiles dans les tiroirs, vos épices dans les étagères et vos torchons sur les sticks muraux. Adoptez l’utilisation des bocaux, des récipients épousant la forme de vos tiroirs afin d’économiser de l’espace. Utilisez la classification pour maintenir l’ordre dans votre cuisine. De cette façon, vous utiliserez de façon optimale votre espace de rangement.
Adopter un aspect ouvert
Une cuisine ouverte sur salle à manger peut rapidement devenir surchargée. Afin d’éviter cela, laissez pénétrer au maximum la lumière. Élargissez au maximum vos fenêtres pour que la lumière puisse entrer et donner à votre cuisine une aération naturelle. Faites de même pour votre salle à manger. Vous pouvez également disposer une plante sur le côté passage de la cuisine à la salle à manger. Cela optimiserait l’aspect convivial de votre espace. Aussi, vous pourrez faciliter l’évacuation des fumées de la cuisine.
Les couleurs idéales
Une cuisine, tout comme une salle à manger, devrait être accueillante et chaleureuse. Pour cela, pensez à utiliser des couleurs chaudes ou basiques. Pour agrandir l’espace de votre cuisine, le blanc reste l’incontournable. Vous pouvez ensuite l’associer avec une autre couleur comme le corail, ou encore le vert pomme. Ainsi, vous donnerez du pep à votre cuisine et votre salle à manger. Vous pouvez également adapter vos ustensiles de cuisine à ces couleurs pour avoir une belle harmonie.
Priser les détails
Afin de tirer le maximum de votre espace cuisine ouverte sur salle à manger, veillez à observer les détails. Tout en conservant l’aspect minimaliste, assurez-vous de vous créer un environnement accueillant. Ceci peut être effectif grâce aux détails. Vous pouvez ajouter un panier de fruits sur la table. Vous pouvez également y ajouter une plante ou toute autre chose selon vos envies. Cela donnerait de l’esthétique à votre cuisine. Prisez la sauvegarde de la propreté, ainsi vous serez serein dans votre espace.
Idées et choix de meuble de salle de bain industriel
Afin d’adopter un esprit loft, un meuble de salle de bain industriel est parfait. Le style industriel donne une touche à la fois originale, vintage et moderne. Alors, le support de vasque à utiliser, les meubles, les étagères et les couleurs à adapter peuvent être utiles. Le choix des meubles à utiliser pour une salle […]