Avoir de la verdure est toujours préférable partout, que cela soit en intérieur ou en extérieur. Il peut arriver que la superficie de notre extérieur nous en prive. Toutefois, il existe toujours une alternative. Il s’agit de choisir des plantes en pot, économique et ne prenant pas beaucoup de place.
De plus, elles peuvent être incroyablement esthétiques et peuvent apporter du peps à votre terrasse. Plusieurs choix de plantes s’offrent à vous pour sublimer votre terrasse.
Les points à considérer pour le choix de plantes
Les plantes sont des êtres vivants dont la survie dépend fortement de l’environnement dans lequel elles se trouvent. En effet, certaines plantes demandent une place ensoleillée, une terre particulière ou autre.
Il est ainsi nécessaire de les prendre en compte afin que les plantes puissent s’épanouir. Privilégiez ainsi les plantes ne nécessitant que peu d’entretien. Aussi, choisissez une terre de bonne qualité. Enfin, adaptez l’emplacement de la plante et son arrosage suivant ses besoins.
Le géranium, une plante en pot idéale
Le géranium est une plante idéale à mettre en pot. Il s’agit d’une plante de l’hémisphère nord se développant parfaitement dans un pot. Son entretien est simple. En effet, il vous suffit de l’arroser une ou deux fois par semaine.
Il est préférable de les placer dans un endroit très ensoleillé pour favoriser leur développement. Il est à retenir que le géranium est une plante qui ne s’épanouit pas dans une terre en excès d’eau. Il est préférable que celle-ci soit sèche avant arrosage.
Opter pour l’hortensia pour une terrasse joliment décorée
L’hortensia est une plante très décorative. Elle embellit un extérieur par ses couleurs et sa forme. Elle se développe parfaitement dans un pot. Pour cette plante, il est recommandé d’opter pour un lieu non directement touché par le soleil.
En effet, l’hortensia s’adapte mieux dans un environnement peu ensoleillé. Pour l’arroser, il est préférable d’opter pour l’eau de pluie. Vous pouvez, ainsi, l’arroser deux fois par semaine. Il est à savoir qu’elle ne supporte ni la sècheresse ni l’excès d’eau.
Les roses, l’inévitable en jardin
La rose est une plante ayant plusieurs significations et peut être offerte en guise de cadeau. Elle est également idéale en terrasse. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir la variété de roses idéales à vos besoins.
En ce qui est de la culture en pot, la rose de patio est parfaite. Pour l’entretenir, n’oubliez pas de l’arroser le plus régulièrement possible. Tout cela sans favoriser à la stagnation d’eau qui peut nuire à la plante. Il est également conseillé de ne pas arroser les fleurs pour les préserver.
Conseils supplémentaires pour favoriser sa plantation en pot
Plusieurs plantes sont adaptables en pot pour une terrasse. Seulement quelques exemples ont été présentés ci-dessus. Pour assurer leur bon développement, il est nécessaire de faire un bon choix de pot. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un pot en terre cuite épais. En ce qui est de la terre, il est recommandé de consulter un horticulteur. Les facteurs seront, ainsi, optimaux.
Quelles sont les obligations du syndic en cas de sinistre en Belgique
Dans tout le territoire belge, toutes les copropriétés doivent être gérées par un syndic. Ce poste peut être occupé par un professionnel ou par un des copropriétaires. Quoi qu’il en soit, il est l’organe de gestion de l’immeuble. Sa mission consiste notamment à veiller au bon fonctionnement et à la conservation de la copropriété. Il […]