Il peut arriver que la taille de votre habitation ne corresponde pas à vos envies. Avec une maison moyennement grande, les chambres et le salon sont épargnés. Cependant, la cuisine, elle, est souvent réduite. En effet, il est préférable d’avoir une chambre plus confortable que sa cuisine. Ainsi, décorer sa cuisine étroite et en longueur peut être difficile. Toutefois, avec de bonnes idées, vous pourrez avoir une cuisine confortable et chic. De plus, la présence de fenêtre favorise un espace.
Miser sur une seule surface du mur
Pour les cuisines en longueur, il est recommandé de ne pas encombrer l’espace. L’impression d’être renfermé peut être accentuée si le positionnement des matériels de cuisine n’est pas étudié. De ce fait, pour optimiser l’espace, mettre sur un seul pan les matériels de cuisine peut être adéquat. Pour encore plus optimiser cet espace, vous pouvez utiliser toute la hauteur de la cuisine. Ainsi, des espaces de rangement supplémentaires peuvent être installés sur toute la hauteur.
Maximiser le rangement avec une cuisine parallèle
Avec une cuisine en parallèle, plus d’espace de rangement est attendu. En effet, il s’agit de l’un des aménagements les plus choisis pour la cuisine en longueur. Celui-ci, avec les électroménagers encastrés, peut être l’aménagement idéal. Pour ce cas, opter pour les méthodes d’ouvertures sans poignets optimiserait au maximum l’espace. Il est également nécessaire de choisir les bonnes couleurs pour éviter la sensation d’enfermement. Ainsi, le blanc est toujours le plus recommandé.
Jouer avec la lumière naturelle
La lumière peut jouer un rôle important pour le gain d’espace. Avec la présence d’une fenêtre, la lumière peut ainsi entrer abondamment. De ce fait, il est important de considérer cette lumière et d’aménager la cuisine la suivant. Il est à éviter de recouvrir ou de cacher la fenêtre. Pour optimiser l’entrée de lumière, vous pouvez également installer une fenêtre sur votre plafond. Cela donnera un effet lumineux et permettra d’élargir visuellement l’espace. Aussi, la cuisine pourra être plus aérée.
Maximiser l’éclairage
L’éclairage peut, en effet, jouer un rôle tout aussi important que la lumière naturelle dans l’optimisation de l’espace. De ce fait, il faut pleinement le considérer. Vous pouvez, ainsi, opter pour les spots ou les suspensions. Celles-ci sont idéales pour une touche de modernité pour la cuisine. Il est à noter que des lumières doivent également être disposées au-dessus du plan de travail. Vous pouvez également ajouter de la lumière sous le mobilier pour ouvrir l’espace.
Choisir les bonnes couleurs
Les couleurs jouent de grands rôles dans le gain d’espace. En effet, elles peuvent donner une sensation d’enfermement ou, au contraire, d’ouverture. Il est ainsi vital de choisir avec précaution ces couleurs. Tel est également le cas pour les matériels. La couleur blanche est toujours prisée pour ouvrir un espace. Cependant vous pouvez également opter pour le gris clair ou le noir. Vous pouvez, ensuite, les associer avec des matériaux en bois ou en inox. Enfin, cassez avec une autre couleur vive.
Petit guide pour installer une VMC soi-même
Dans une habitation, la ventilation est un aspect à ne pas négliger, car cela concerne la salubrité des lieux. Certainement, une mauvaise ventilation peut rendre difficile la respiration des occupants, mais elle peut également entraîner la formation de moisissures. Par contre, l’installation d’une VMC n’est pas seulement une affaire mécanique puisqu’il y a plusieurs aspects […]