Pour embellir son parpaing, il faut le recouvrir d’enduit. Afin d’obtenir le meilleur rendu, le mieux est d’utiliser des enduits spécialement conçus pour le parpaing. De plus, ce type de revêtement s’applique avec un rouleau. Voici les étapes à suivre pour crépir un mur extérieur au rouleau.
Comment préparer le crépi ?
Afin d’obtenir un crépi qui s’accroche bien sur le parpaing, vous devez mélanger 50 % de sable avec 50 % de ciment. Assurez-vous d’avoir un mélange assez liquide après ajout de l’eau. Si vous voulez obtenir un crépi coloré, vous pouvez ajouter un colorant dans votre mélange.
Quel enduit utiliser sur un mur en parpaing?
La différence d’un crépi et d’un enduit réside dans leurs rôles. En effet, si l’enduit est un produit de décoration, le crépi a le rôle de combler les fissures.
Généralement, on utilise un enduit monocouche pour recouvrir le parpaing. En effet, ce produit est un excellent revêtement pour le parpaing qui n’est pas forcement beau à l’état brut. Si vous optez pour un enduit monocouche, une seule couche sera suffisante pour habiller parfaitement votre mur en parpaing.
Quel rouleau utiliser pour peindre sur un parpaing ?
Comme il est assez polyvalent, le mieux est d’utiliser le rouleau universel. En effet, il s’accorde avec tout type de peintures. Que ce soit de l’acrylique, du vinylique ou encore du latex. De plus, cet outil est parfait pour peindre les grandes surfaces comme les plafonds et les murs. Il vous est aussi possible d’opter pour un rouleau anti-goutte. Toutefois, il sera nécessaire de prévoir une longueur de fibre de 12 mm.
Quel ciment utiliser pour crépir un mur ?
Si tous les ciments peuvent être utilisés pour crépir un mur extérieur, le mieux est de choisir le mortier de ciment. Vous avez aussi la possibilité de choisir du gobetis pour enduire votre mur en parpaing. Il s’agit aussi d’un mélange assez liquide de sable et de ciment. Si vous optez pour le gobetis, appliquez-le au mur en le projetant avec votre truelle. Ainsi, vous obtiendrez facilement un aspect crépi.
Comment préparer le mur en parpaing ?
Pour commencer, bouchez les trous et les fissures qui se trouvent sur votre mur avec un enduit de rebouchage. Laissez ensuite sécher complètement le produit. La veille de l’application de l’enduit, mouillez généreusement toute la surface du mur en parpaing.
Comment appliquer le crépi sur un mur extérieur en parpaing ?
Pour réaliser un crépi extérieur au rouleau sur parpaing, commencez par étaler le mélange de haut vers le bas du mur. Pour cela, vous pouvez utiliser une taloche ou une truelle. Pour parfaire le rendu, votre mur en parpaing doit être uniforme. Travaillez mètre carré par mètre carré et continuez de peindre jusqu’à obtenir l’aspect que vous voulez.
Comment recrépir un mur en parpaing ?
Pour refaire le crépi d’un mur en parpaing, prévoyez de poser une résine d’interface. Ce produit sera parfait pour une surface déjà peinte. Vous pouvez aussi appliquer une couche de fixateur sur votre mur pour accompagner la résine d’interface. Après application de ces produits, une seule couche d’enduit devra être suffisante pour peindre votre mur en parpaing.
Les assemblées générales physiques et hybrides en Belgique
En début d’année, un arrêté royal sur les mesures de la pandémie lève l’interdiction des rassemblements privés. Ainsi, les assemblées générales physiques et hybrides sont autorisées en Belgique. Dans cet article, de plus amples informations seront apportées concernant ces assemblées générales physiques et hybrides en question. Qu’est-ce qu’une assemblée générale hybride ? Pour commencer, il est […]