Une cuisine c’est une pièce où vous allez passer beaucoup de temps. Si bien aménagé, c’est une pièce qui peut être conviviale et très confortable. Son agencement ne se fait pas n’importe comment et il est important de respecter certaines règles. La hauteur idéale pour les meubles hauts par exemple. En effet, ce sont des pièces qui ne s’installent pas n’importe comment. Des normes existent et doivent être suivies pour le confort des utilisateurs. Focus sur le sujet.
Comment installe-t-on les meubles de cuisine ?
Pour installer l’ameublement de votre cuisine, le plus important c’est d’abord de bien agencer les meubles bas. La hauteur meuble haut de cuisine dépendra de ce paramètre. Ceux-là vous serviront de repère pour les agencements en hauteur. Quand vous allez meubler la cuisine, commencez par la pièce qui trouvera une place dans l’angle de votre cuisine. À partir de ce meuble, vous allez pouvoir dessiner un trait pour définir le niveau des meubles suivants.
Pour les meubles hauts, l’installation est un peu plus délicate. Définir en premier lieu l’emplacement de chacun. Une fois que c’est fait, les boitiers de fixation sont les premières choses à mettre en place. Prenez un niveau bulle pour vérifier l’alignement.
La hauteur idéale pour un meuble haut de cuisine
L’installation d’un meuble haut de cuisine ne suit pas une norme précise. En effet, tout est question de confort et d’ergonomie. La hauteur doit avant tout être confortable et accessible pour l’utilisateur. Un meuble est à la bonne hauteur quand votre bras peut toucher le fond du meuble une fois l’installation terminée.
Si vous voulez installer une hotte de cuisine, cette dernière se place idéalement à une hauteur allant de 60 à 70cm au-dessus de votre plan de travail. Pour le maximum de confort, il est conseillé d’installer les meubles hauts à leurs hauteurs maximums. En guise de référence, laissez 60cm environ entre la partie basse de vos meubles en hauteur et le plan de travail. Selon les spécialistes, la hauteur maximum de la dernière étagère d’un meuble de cuisine est de 2,20 mètres. Veillez toujours à bien respecter l’alignement de chaque élément.
Attention aux fixations
Un meuble en hauteur doit posséder des fixations solides. En effet, ces fixations doivent être en accord avec le poids que les meubles auront plus tard à supporter. Les fixations dépendront également de la nature du mur de votre cuisine. Effectivement, un mur en plâtre par exemple requiert des fixations spécifiques.
Ce qu'il faut savoir sur le taux assurance prêt immobilier
Lors de la souscription d’un prêt immobilier, les établissements de crédit imposent plusieurs conditions aux demandeurs. L’assurance emprunteur en fait notamment partie. Aucun texte de loi ne prévoit expressément l’obligation de la contracter, toutefois aucune banque n’acceptera d’octroyer un prêt sans cette garantie. Elle permet à l’organisme financier de se faire rembourser en cas d’événement […]