À l’heure actuelle, l’immobilier est plus que jamais une valeur sûre. Beaucoup investissent dans l’immobilier d’entreprise. Selon les études menées, déjà, plus de 70 % des personnes se lancent dans ce type de projet. Mais encore faut-il savoir quand et comment s’y prendre. De plus, l’immobilier d’entreprise est complètement différent de celui de l’habitation. Quelques notions sont à connaitre. Que faut-il donc maîtriser avant de prendre cette décision importante ?
Les éléments à prendre en compte avant de se lancer
Lorsqu’on parle d’investissement dans l’immobilier, on pense souvent à l’achat d’un logement. Cependant, l’immobilier d’entreprise regroupe d’autres éléments qu’il faut impérativement considérer avant de se lancer dans le projet.
Effectivement, il englobe tout ce qui est bureaux, locaux, entrepôts et usines. Il est important aussi de connaitre les baux, le secteur et le quartier avant de commencer. Ces différents choix doivent se faire en fonction de la nature du bien.
Il existe plusieurs manières d’investir
Avant d’investir dans quoi que ce soit, il est crucial de savoir s’il y a plusieurs façons de s’y prendre. Il en est de même pour l’immobilier d’entreprise. On peut investir en son propre nom, via une SCI et enfin via des véhicules ou SPCI.
Dans la première, il s’agit de se lancer dans sa propre acquisition. Dans la seconde par contre, la Société Civile Immobilière permet de réaliser un groupement d’investisseurs. Enfin, les Sociétés civiles de placement immobilier facilitent la gestion des biens, car elles prennent tout en charge.
Immobilier d’entreprise : une vraie source de rentabilité
Les rendements dans un investissement en immobilier d’entreprise peuvent être surprenants. En général, ils sont supérieurs à l’immobilier résidentiel. Par exemple, en bureau, le taux est de 3 %. Dans le cadre d’un bail commercial, les baux sont généralement de 9 ans.
Puis, un autre avantage d’investir dans l’immobilier d’entreprise est que les charges peuvent être répercutées sur le locataire. Il est conseillé de se faire accompagner par des professionnels et dresser un business plan.
Connaitre les avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise
Investir dans l’immobilier d’entreprise peut avoir des bienfaits considérables qui se sentent sur le long terme. La durée des baux est un sacré avantage. Il y a donc une assurance au niveau de la stabilité.
En ce qui concerne les impayés, il existe un dispositif permettant de demander un recours rapide. Puis, les couts de gestion sont largement réduits pour les propriétaires. Ces visions long terme sont très appréciées des investisseurs. Par exemple, les travaux de rénovation et d’entretien sont à la charge de l’entreprise locataire.
Se préparer aux risques et éventuels soucis
Se renseigner sur ce qu’on va gagner en investissant dans l’immobilier d’entreprise est important. Toutefois, il faut aussi se préparer aux éventuelles complications qui peuvent subvenir. Comme quoi le risque zéro n’existe pas.
Il peut arriver très souvent que des activités s’arrêtent dans les locaux. Le risque de vacance locative est très fort quand on parle d’immobilier d’entreprise. Puis, c’est l’emplacement qui définit la rentabilité du projet. En effet, celui-ci est différent pour un bureau, un cabinet médical, ou un local commercial.
Tout savoir sur la certification de qualité européenne des médicaments
Au coût de la santé et on est prêt à tout pour avoir les meilleurs soins. Personne ne veut consommer des médicaments de mauvaise qualité. Heureusement, il existe en Europe un moyen de certifier la qualité des produits de santé. Préparer les médicaments requiert des savoirs et de l’expertise et est donc un art. Voici […]